Qui se cache derrière LAB2U ?

1024 683 laparpaille

Né de l’initiative de Yves Vignancour et Isabelle Piscot, LAB2U est une start-up française d’e-santé fraîchement lancée dans l’Hexagone.Qui sont-ils ?
Yves Vignancour

Médecin de formation et entrepreneur autodidacte, Yves a participé au lancement de plusieurs innovations dans le domaine de la santé, en France comme à l’international. 

Motivé par l’intérêt final du patient et sa vision des besoins en terme de santé, c’est l’inconfort, le manque de confidentialité et le temps d’attente lors des bilans sanguins aux laboratoires d’analyse qui l’ont poussé à co-fonder LAB2U

 

Isabelle Piscot 

Directrice commerciale pendant plus de 10 ans dans l’industrie des dispositifs médicaux, Isabelle, au fait des « problématiques patients » a été immédiatement séduite par le projet porté par Yves.

Depuis toujours passionnée par les projets novateurs, elle a choisi de rejoindre l’aventure LAB2U afin de mettre au service de ce projet son expertise de travail auprès des infirmiers libéraux et de mise en oeuvre de solutions commerciales créatives.

Mais pourquoi LAB2U ?
Loin de « l’uberisation » des services de santé, le concept de LAB2U a pour vocation d’apporter une plus-value aux trois communautés qu’il met en relation.

Notre concept est destiné à faciliter le quotidien des citadins, mais plus largement à améliorer « l’expérience client » des patients français dans un domaine, la santé, où elle est souvent peu valorisée. LAB2U a par ailleurs également été pensé pour bénéficier aux soignants impliqués, tant infirmiers libéraux que laboratoires de biologie médicale de proximité.

Notre initiative se veut donc créatrice de “réseaux de proximité” entre les différents acteurs de la collectivité, et ce dans l’intérêt de chacune des communautés concernées.

  • Ajouter des étiquettes :

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée