Archives

1. Ma prise de sang sera-t-elle traitée selon la règlementation en vigueur ?
150 150 sikkis

LAB2U respecte l’ensemble des normes règlementaires organisant les examens de biologie médicale. Nous travaillons avec les infirmiers diplômés d’Etat et les laboratoires de biologie médicale de votre ville. Votre prise…

lire plus
2. Qu’en est-il de la confidentialité et de la sécurité de mes données ?
150 150 sikkis

LAB2U est parfaitement conscient de l’importance de garder confidentielles et sécurisées les données que vous nous confiez. A ce titre, tous les échanges sont cryptés et l’hébergement de vos données…

lire plus
3. Quand mon compte sera-t-il activé ?
150 150 sikkis

Lorsque vous téléchargez l’application, il vous est demandé de renseigner une adresse mail valide et un mot de passe. Dans les quelques minutes suivantes, vous recevez un message de vérification…

lire plus
4. Qui choisit le laboratoire de biologie médicale qui va faire les analyses ?
150 150 sikkis

C’est vous qui définissez votre laboratoire de biologie médicale lors du dépôt de votre demande de prélèvement, en vertu du principe de libre choix du patient. Si vous n’avez pas…

lire plus
5. Puis-je choisir mon infirmier ?
150 150 sikkis

Non. Votre demande de prise de sang est simultanément transmise à l’ensemble des infirmiers du réseau LAB2U de votre zone géographique. Le premier infirmier disponible vous confirme sa venue sur…

lire plus
6. Dans quel délai ma demande sera-t-elle confirmée ?
150 150 sikkis

Le délai de réponse peut varier en fonction de vos critères de demande (1,2 ou 3 créneaux ; dates très proches ou non ; laboratoire excentré ; etc…) et de…

lire plus
7. Que faire en cas d’empêchement ? Comment contacter l’infirmier ?
150 150 sikkis

Si votre demande n’a pas encore été confirmée par un infirmier, vous pouvez l’annuler à tout moment. Dans le cas d’un rendez-vous confirmé par un infirmier, vous pouvez annuler sans…

lire plus
8. Quelle est la prise en charge ? Est-ce que je dois avancer les frais ?
150 150 sikkis

LAB2U vous demande d’avancer les frais relatifs à l’intervention de l’infirmier : une provision 6,08 € au titre de l’acte infirmier + un forfait déplacement de 4 à 6 €.…

lire plus
9. Puis-je organiser faire une demande de rendez-vous pour une autre personne que moi-même ?
150 150 sikkis

Oui, vous pouvez faire une demande pour une autre personne que vous-même, par exemple pour un de vos proches (parent, enfant…). Il vous suffit pour cela de créer un nouveau…

lire plus
10. Combien de temps mes résultats restent-ils disponibles sur le site LAB2U ?
150 150 sikkis

Une fois que la notification de mise à disposition vous a été communiquée, vos résultats restent disponibles pour téléchargement 7 jours sur le site. Après que vous les ayez consultés…

lire plus
  • 1
  • 2