LAB2U, l’application mobile qui vous facilite la prise de sang !

1024 213 laparpaille

Manque de temps, stress lié au jeûne, attente fastidieuse, obtention des résultats parfois compliquée… Autant de gênes occasionnées lorsque l’on réalise sa prise de sang dans un laboratoire de biologie médicale.

Et s’il était possible dans un futur proche de rendre cet acte médical moins contraignant ? Telle est la promesse de la plateforme LAB2U : un service en ligne connectant patients, infirmiers et laboratoires d’analyse pour réaliser vos prises de sang chez vous, en toute simplicité.

Se rendre au laboratoire à jeun, patienter longuement, attendre ses résultats … chaque jour, ce sont 300 000 patients nécessitant une prise de sang qui font l’expérience de ce parcours. C’est face à ce constat que nous avons décidé d’agir afin de rendre la prise de sang (à domicile) plus facile.

Grâce à l’application LAB2U, il est désormais possible de prendre RDV directement depuis votre smartphone avec un infirmier Diplômé d’Etat ! En renseignant le lieu, la date et l’horaire souhaités, vous programmez votre prise de sang chez vous de A à Z. Une fois toutes les données collectées, l’application vous met en relation avec l’un des Infirmiers membres du réseau LAB2 sur Tours, qui se déplace à votre domicile. Ce service permet donc de pallier le manque de confidentialité parfois constaté dans les salles d’attente souvent bondées des laboratoires. Une révolution dans le monde de la prise de sang qui ne sera pas pour déplaire aux patients pour qui cet acte, et le jeûne associé, sont souvent sources de stress.

Côté résultats, la simplicité est aussi de mise : une transmission sécurisée permet de les recevoir directement sur votre smartphone. Le paiement s’effectue lui aussi via votre smartphone, pour encore et toujours plus de simplicité.

Cette nouvelle application mobile met ainsi en relation les expertises complémentaires des Infirmiers Diplômés d’Etat et des Laboratoires de Biologie Médicale pour proposer un service intelligent aux patients.

Dans un premier temps déployée uniquement sur la ville de Tours, la plateforme LAB2U offrira la possibilité de réaliser des prises de sang en toute simplicité !

Source : Clétude Septembre 2016 : Enquête auprès de 1000 personnes ayant eu au moins une prise de sang dans les six mois précédents

  • Ajouter des étiquettes :
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée