Enceinte, et si je me simplifiais la vie ?

800 533 sikkis

Les analyses sanguines font partie du suivi prénatal et permettent notamment le dépistage de maladies infectieuses et d’éventuelles carences. Détection de pathologies (rubéole, toxoplasmose, syphilis et VIH), du diabète gestationnel, de l’hépatite B, détermination du groupe sanguin et du facteur rhésus font partie des analyses qui ponctuent les grossesses des futures mamans. Pour celles qui vivent les prises de sang comme des moments pénibles, une alternative moins contraignante existe : LAB2U.

Test de grossesse positif, la future maman se verra vite confrontée à sa 1ère prise de sang. Plus fiable que le test urinaire, cette analyse sanguine sera le point de départ d’une longue liste d’examens…
Bien que la grossesse soit un évènement heureux, elle est souvent ponctuée de petits malaises qui rendent les rendez-vous en laboratoires d’analyses médicales contraignants et inconfortables. Sensation de jambes lourdes, nausées, maux de dos, fatigue, bouffées de chaleur … se déplacer jusqu’au laboratoire peut se révéler être un vrai parcours du combattant !

Or, un nouveau service existe qui permet d’améliorer le confort des femmes enceintes. Grâce à l’application LAB2U, il leur est désormais possible de prendre rendez-vous directement depuis leur smartphone avec un infirmier diplômé d’état. En renseignant le lieu, la date et l’horaire souhaités, elles programment leur prise de sang chez elles en toute simplicité.

Une alternative bien pensée, qui permettra aux futures mamans de ne plus avoir à se déplacer en laboratoire et de limiter leur stress, car le jeûne associé à la prise de sang n’est pas toujours bien vécu.
Les inconforts de la grossesse étant déjà nombreux, autant atténuer ceux générés par une analyse de sang au laboratoire !

Merci LAB2U !

  • Ajouter des étiquettes :

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée